...

Un duel Van der Poel vs Van Aert passionnant

Comme prévu le duel tant attendu à bien eu lieu lors du championnat du monde de cyclo-cross sur la plage d'Ostende, célèbre station balnéaire du plat pays.

Un circuit inédit pour un championnat du monde. Le meilleur départ est à mettre au compte de Wout Van Aert qui dès le premier tour fait exploser la course et tente de mettre la pression sur son grand rival.

À la fin du premier tour, le duo possède déjà une quinzaine de secondes sur le groupe de poursuivant.

Le premier Français, Joshua Dubau, se trouve autour de la quinzième place. Après 10' de course le coureur belges lâché MVDP auteur de trop nombreuses fautes dans le sable et dans les parties techniques du circuit.

...

...

Après 3 tours sur les 8 au programme, MVDP revient sur son rival et passe devant afin s'imposer son rythme.

Derrière l'incontournable duo, la bataille pour la 3e place fait rage entre Thomas Pidcock vice-champion du monde en titre et Toon Aerts. À 2 tours de l'arrivée, le néerlandais creuse l'écart et possède plus de 20'' sur le Belge.

Le podium est complété par Toon Aerts qui devance de quelques secondes le Britannique Pidcock futures sociétaires d’Ineos.

À l'arrivée, le titre revient au petit-fils de Raymond Poulidor qui s'impose pour la 4e fois après 2015, 2019 et 2020.

Nos Français, qui ne venaient pas avec un statut de favoris, réalisent une course honorable, Yan Gras se classant 15e suivie de Joshua Dubau à la 16e place. David Menut se classe 22e et Steve Chainel 27e.

...

Durant ces championnats du monde, les Pays-Bas ont réalisé une véritable razzia avec 4 titres sur autant de courses et un total de 8 médailles sur 12 possibles.

...

Le classement complet ICI