Un soutien qui a fait tellement de bien

Après sa terrible chute survenue fin décembre 2024 à Bormio, on a tous craint pour les jours de Cyprien Sarrazin, puis pour sa santé, sur le plan neurologique et sur le plan physique.

Heureusement, grâce au formidable travail des secours et des médecins Italiens, puis avec l'aide de ses proches, le skieur du Dévoluy a pu traverser cette épreuve avec détermination et courage.

"Le soutien de la Fédération, de mon entourage et de mes sponsors a été incroyable, tout le monde m'a aidé et m'a poussé pour revenir au mieux, déjà dans ma vie, puis dans mon envie de retrouver la compétition et le haut niveau. Je les remercie tous.

Avec mes coéquipiers, évidemment on s'est recroisé, notamment à Albertville, où j'ai fait ma réhabilitation physique." explique Cyprien Sarrazin à l'Equipe.

Les voir fait toujours du bien, ce sont des amis proches, même pour eux je pense que ça a été important de me revoir en forme."

a24-kimd2-ab-06-0078.jpg

"Pour la première fois depuis très longtemps, je ne vais pas partir en Amérique du Sud en stage, ça va peut-être me manquer !

Les coaches me demandent aussi souvent des nouvelles, comme les adversaires étrangers." ajoute celui qui espère revenir en compétition dans 14 mois.

Et puis, plus loin, en 2030, il y a les JO qui se dérouleront en France avec une descente et un super-G agendés à Courchevel.

"Quatre ans, ça passe vite, et dans un coin de ma tête quand je pense à mon retour." termine Cyprien Sarrazin.

 

Le savais-tu ?

La piste Stelvio de Bormio est l’une des plus exigeantes du circuit, avec des passages dépassant 70% de pente et des vibrations extrêmes qui mettent les meilleurs descendeurs à rude épreuve.