...
Un groupe très dense
Au cours d'une longue interview donnée sur le site Dicodusport, Cyril Burdet, devenu entraineur de l'équipe de France féminine de biathlon il y a tout juste un an, revient en détail sur l'hiver 2023.
Il évoque sa méthode, son approche, les résultats exceptionnels de Julia Simon, le départ de Vincent Vittoz, le retour de Justine Braisaz et bien entendu les objectifs, à préciser, pour l'hiver 2024.
...
...
Le Savoyard a également dressé un bilan plus personnel concernant chaque membre de cette équipe de France, d'une densité rarement vue à ce niveau.
C’est vrai que j’ai envie d’insister sur la force de notre collectif, quatre filles sont montées sur le podium et six ont participé à la cérémonie des fleurs.
Chloé Chevalier est allée chercher son premier podium individuel. Et je pense que cette saison peut être charnière pour elle, car j’ai le sentiment qu’elle a pris conscience de ce qu’elle est capable de faire sportivement.
J’espère que ça va lui permettre de franchir de nouveaux paliers la saison prochaine, car elle est encore loin d’avoir optimisé toutes ses ressources.
Lou Jeanmonnot est la révélation sportive de cet hiver. Elle a eu une vraie progression sur la partie physique, car sur la partie tir, elle était déjà aguerrie. Elle s’est confirmée au plus haut niveau y compris sur les skis et c’est de très bon augure pour la suite, car elle a encore une très belle marge de progression.
Sophie Chauveau a su saisir les opportunités de début de saison pour s’installer en Coupe du monde et puis elle s’est révélée sur l’étape à domicile au Grand Bornand. Elle réalise un week-end assez incroyable avec trois bonnes courses.
Elle a montré qu’elle avait les moyens de jouer devant, elle va maintenant devoir gagner en maturité et en régularité pour le reproduire plus souvent. Mais pas de doute, le potentiel est là.
Caroline Colombo, c’est la première année qu’elle concrétise dans le Top 10. Je retiens d’elle sa capacité à répondre présente quand on l’a sollicitée sur les deux relais de fin de saison, en mixte comme avec les filles.
Ça devrait lui donner beaucoup de confiance pour poursuivre sa progression et se rapprocher gentiment des podiums. Vu ses temps de ski sur la saison, si elle améliore ses stats au tir, c’est une fille capable de monter sur les podiums.