...

Un vrai miracle

Au moment ou le monde du football a retenu son souffle pour le Danois Christian Eriksen, il est bon de rappeler que le monde du ski avait lui aussi retenu le sien, en mars dernier à Planica.

Ce jour du 25 mars aurait pu être fatal au Norvégien de 27 ans Daniel Andre Tande, victime d'une terrible chute sur le tremplin de vol à ski de Planica (Slovénie). 

Intubé sur la piste de réception avant d'être héliporté à l'hôpital de Ljubljana, le sauteur a frôlé le pire. Les médécins ont su heureusement le stabiliser puis le placer trois semaines dans un coma artificiel.

Durant tout ce temps, les nouvelles données par la Fédération Norvégienne sont rares mais heureusement, rassurantes au fil des jours. Le bilan arrivera lui aussi un peu plus tard : fracture de la clavicule, poumon touché ert surtout des saignements dans une partie du cerveau.

Daniel Andre Tande, qui n'avait pas encore évoqué son accident, a récemment donné un interview sur le site de sa Fédération.

"Si les saignements avaient été plus importants, je me serais probablement réveillé comme une personne différente" indique t'il.

"Je ne me souviens plus de rien, la dernière chose que j'ai en tête c'est une ballade que j'ai faite avec ma soeur et son ami, la veille de notre départ pour Planica. Je pense que c'est finalement une bonne chose.

Par contre mon accident aura été beaucoup plus traumatisant pour mes coéquipiers, qui ont tout vu."

Très courageux Daniel Andre Tande "veut absolument continuer sa carrière" "Pour le moment je n'ai pas peur, j'aurais peut-être une réaction lorsque je remonterai au sommet d'un tremplin.

Vous savez j'ai vraiment hâte de retrouver mon sport, hâte de réussir à nouveau les plus longs possibles" conclu t'il avec volonté.