...

Du grand Yule

Le skieur Suisse remporte aujourd'hui son 6e succès en coupe du monde, et triomphe pour la 2e fois à Kitzbühel, devant une foule évidemment très nombreuse, après sa victoire de 2020.

Agé de 29 ans, 7e de la première manche, Daniel Yule a sorti le grand jeu sur le second parcours. Très précis, à l'attaque du haut en bas, il va maitrisé la pente et sa vitesse pour signer le chrono de référence.

Derrière lui personne ne parviendra à améliorer son chrono, même pas le leader de la première manche Manuel Feller, le local, qui va partir à la faute dès les premières portes, provoquant un silence rare dans l'aire d'arrivée.

Toute l'Autriche est dépitée, pendant que Yule, véritable "machine de course" selon les termes utilisés par son coéquipier Loïc Meillard 6e de ce slalom, savoure son 2e succès de la saison en compagnie de Dave Ryding, vainqueur l'an passé.

Le Britannique termine à 0.40sec du Suisse, juste devant le génial Lucas Braathen, toujours placé, qui a franchi la ligne à 0.41sec. Le Norvégien en profite pour prendre la tête du classement de la discipline avec 5 points d'avance sur Henrik Kristoffersen et 36 points sur Yule.

...

...

Linus Strasser, le métronome Allemand, termine à une malheureuse 4e place, à seulement 2 centièmes du deuxième rang décroché par Ryding.

Henrik Kristoffersen, bien revenu en 2e manche termine au 5e rang, devant deux autres Suisses Loic Meillard et Ramon Zenhauersern. Pour la France le bilan n'est pas fameux avec le seul Clément Noel dans le Top 30.

Bon 4e après la manche initiale, le Vosgien de Val d'Isère va perdre gros sur le deuxième tracé et rétrogradé au 8e rang, loin de ses objectifs.

Concernant Alexis Pinturault, parti à la faute en première manche, la journée s'est terminée par un non qualification. Il faudra se réveiller dès mardi soir lors du fameux slalom nocturne de Schladming.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI