...

Daniil Medvedev et son rapport avec les meilleurs mondiaux

Vainqueur l'an passé du tournoi de Rome, le Russe a pris un bon départ et semble s'améliorer lors de chacune de ses sorties sur terre battue. Il espère, au fil des années, devenir aussi redoutable sur cette surface, que sur les courts en dur.

Daniil Medvedev a récemment parlé de ses progrès sur terre battue.

"J'ai été très déçu de perdre d'entrée à Roland Garros, l'an passé, contre Thiago Seyboth Wild, mais j'étais content de la façon dont je me suis battu, de la façon dont j'ai joué et de la façon dont j'ai géré toute la saison sur terre en 2023"

Je pense que c'est plutôt l'expérience, au fil des années, qui me permet de m'adapter plus facilement sur sur terre battue, je cherche toujours à être meilleur et j'ai l'impression d'avoir très bien réussi à le faire.

J'ai également changé le cordage de ma raquette l'année dernière et j'ai eu l'impression que dans l'ensemble, cela m'a aidé dans mon jeu et m'a beaucoup aidé sur cette surface.

Chaque année, je sens que je suis un meilleur joueur et je ressens la même chose cette année. Je vais donc essayer de faire un bon Roland Garros." explique Daniil Medvedev à la FFT.

Le Russe évoque ensuite sa position dans la hiérarchie du tennis mondial, un peu coincé entre les légendes Novak Djokovic et Rafael Nadal et la nouvelle génération de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz.

"Pour moi, Jannik, Carlos et Novak sont meilleurs que moi quand ils sont au maximum de leurs performances. Ce n’est jamais une mince affaire de gagner contre eux. Je suis content de les affronter car je dois hausser mon niveau pour les battre.

C’est un drôle de sentiment... Ils sont excellents, je trouve que leur toucher de balle est meilleur que le mien. Mais à chaque fois que je les affronte, je me demande comment gagner, comment faire mieux que la fois précédente, si j'ai perdu notre dernier duel.

D'ailleurs, même si c’était une victoire, je me demande comment faire encore mieux.

Ils innovent toujours dans leur manière de jouer. Honnêtement, j’aime bien ce sentiment, même si parfois je préférerais jouer une finale dans laquelle j’ai plus de chances de gagner.

Mais c’est génial de sentir que je me surpasse, comme contre Novak à l’US Open. C’est un sentiment incroyable."

...

...