...

La réaction de Daniil Medvedev après sa victoire face à Carlos Alcaraz

"Ce soir j'ai réussi à mieux jouer. J'ai bien joué dans les quatre sets mais il faut être à 11 sur10 face à lui et j'étais à ce niveau dans les trois sets que je gagne.

Le troisième (qu'il a perdu), j'étais à 9,5 ou 10/10 mais on voit que ce n'est pas assez contre lui. J'ai réussi à vraiment bien jouer, bien servir, à toucher les lignes sur des moments importants.

Je suis très content mais le tournoi n'est pas fini.

Ma défense était très bonne parce que sur certains points que j'ai perdus, je me disais que j'étais quand même allé chercher des balles qui étaient vraiment dures à remettre. Ce qui voulait dire que j'allais pouvoir le refaire et que, peut-être, il allait manquer ou j'allais faire un meilleur coup.

J'étais dans la zone. Quand je suis comme ça, je suis un grand défenseur.

Carlos joue tellement vite, il n'y a pas le temps de regarder ce qu'il fait. À chaque fois que j'étais un peu plus lent, j'ai réussi à faire mieux derrière." indique t'il en conférence de presse.

Concernant la finale Medvedev ne fait pas de pronostic mais au fond de lui même, il se sent capable de gagner une seconde fois l'US Open, comme en 2021, lorsqu'il terrassait le Serbe en finale.

"La seule manière de me servir de ce match c'est de penser que Novak n'est jamais le même après une défaite. Il est différent, il aura une mentalité différente.

C'est pour ça qu'il a gagné 23 Grands Chelems et je ne sais pas combien de Masters 1000.

Donc je dois rentrer sur le court en sachant qu'il sera dix fois meilleur que ce jour-là et que donc, si je veux toujours le battre, je dois être dix fois meilleur que ce jour-là. C'est ce que je vais essayer de faire."