...

Une situation qui n'a plus à personne

Evidemment jouer à Roland Garros en nocturne, devant un stade vide, ce n'est pas quelque chose que les joueurs apprécient. L'organisation, tenue par un contrat lucratif avec le nouveau diffuseur Amazon, n'a pas voulu céder face au huis clos.

D'ailleurs on peut se demander pourquoi l'équipe de France de football joue devant 5000 fans et ce match Tsitsipas vs Medvedev, à quelques kilomètres, devant des tribunes vides ?

Cette situation n'a plus du tout à Danill Medvedev et il ne s'est pas géné pour le dire en conférence de presse.

"C’est marrant parce qu’hier (ndlr: lundi), j’ai commencé la troisième saison de «Drive to survive» (une série Netflix sur la Formule 1). Je crois que le premier ou le deuxième épisode s’appelle «Cash is king».

C’était au début de la pandémie, les pilotes sont en Australie et prêts à concourir. Ils demandent alors à Lewis Hamilton ce qu’il pense des conditions de course vis-à-vis de la situation sanitaire actuelle et il répond. «Je ne sais pas ce qu’on fait là».

Il lui demande alors pourquoi, selon lui, la course a quand même lieu. Il dit: «Cash is king». C’est la même chose ici.

Notre match était l’affiche de la journée mais Roland-Garros a préféré Amazon au public. C’est aussi simple que ça.

J’aimerai ajouter que c’est bien d’avoir des sponsors et tout ça, c’est ce qui permet à nous joueurs de gagner de l’argent, mais cette année, il y a plus de monde à Roland-Garros, on a Amazon, et on a pourtant 15% de prize money en moins. Donc la question est: où est l’argent d’Amazon?

Le N°2 mondial a tout de même dressé un bilan positif de son Roland Garros.

"Avant ce tournoi, si quelqu’un m’avait dit que j’allais perdre en quart de finale devant Tsitsipas après un bon match, j’aurai signé. Je ne vais pas mentir, d’autant plus que je n’avais pas dépassé le 1er tour en quatre participations.

C’était un excellent tournoi et une belle bataille contre Stefanos où me suis battu jusqu’au bout. Et si on parle de ce dernier point, c’était un choix tactique, pas une manière de vouloir quitter le court plus vite.

Je me suis senti malchanceux sur certains points clés (ndlr: ses balles de break) mais c’est aussi ça la terre battue. Il a été un peu meilleur que moi."