...

La réaction de Daniil Medvedev

"Je n'arrive toujours pas à croire ce qui s'est passé. Pas tant parce que j'ai gagné le titre, mais à cause de la façon dont j'ai joué. Honnêtement, c'est l'un de mes meilleurs succès, car c'est le premier sur terre battue.

Ensuite, il y a les tournois du Grand Chelem, qui sont au-dessus de tout. Mais Rome sera toujours un tournoi spécial après ces deux semaines." avoue t'il tout sourire.

Pour expliquer les raisons de ses victoires sur terre battue, le Russe évoque un changement de cordage.

"Je l'ai changé en début d'année et j'étais très sceptique, je me suis dit qu'il fallait revenir à l'ancienne solution. Au lieu de cela, je me suis donné un peu plus de temps, et maintenant c'est incroyable à quel point je me sens bien.

De même, changer de chaussures m'a aidé à mieux bouger sur terre battue. Finalement, tout n'est qu'une question de temps : attendre un peu plus longtemps permet d'avoir plus de solutions"

"Maintenant, je peux jouer plus long, ce qui semble simple à faire, mais c'est la partie la plus difficile."

...

...

Suite son premier titre sur terre battue, Daniil Medvedev grimpe à la 2e place mondiale et sera tête de série N°2 à Roland Garros, ce qui peut changer beaucoup de choses.

« J'y pense maintenant : en fait, cela signifie que je n'affronterai pas Carlos Alcaraz avant la finale. Très bien alors. Mais il y a toujours le danger Djokovic, et il y a 50% de chances qu'il vienne de mon côté, ce qui ne serait pas exactement une bonne nouvelle.

C'est toujours bien d'avoir un bon tirage, mais honnêtement, il vaut mieux se préoccuper de soi et bien jouer, car alors les résultats viennent en conséquence.

Prenons Rome : j'étais dans la voiture quand j'ai vu le tirage au sort et j'ai tout de suite trouvé ça très dur. Au lieu de cela, je suis ici avec le trophée."