...

Daphne Schippers, une star de l'athlétisme

"La course s'arrête ici, a écrit la sprinteuse néerlandaise. En tant qu'athlète, vous savez toujours que ce jour viendra, qu'à un moment donné, votre carrière sera un instant dans le temps, avec une collection de souvenirs et, espérons-le, de médailles."

J'ai décidé de poursuivre un autre chemin et embrasser tout ce qui va arriver ensuite, mais pas sans dire un énorme merci à tout le monde le soutien sans fin. Ce fut un magnifique voyage." écrit-elle sur son compte Instagram.

...

...

Un palmarès énorme

Daphné Schippers, durant ses meilleures années était la seule Européenne capable de rivaliser sur 100m et surtout 200m avec les Américaines et les Jamaïcaines. Elle a porté les couleurs de son pays et inspiré la nouvelle génération représentée aujourd'hui par Femke Bol.

La Néerlandaise a été sacrée championne du monde du 200m  à Pékin en 2015, puis à Londres en 2017. Aux JO de Rio en 2016, toujours sur 200m, elle a pris la médaille d'argent derrière la Jamaïcaine Elena Thompson.

Schippers compte également quatre titres de championne d'Europe, signant un doublé 100 m - 200 m en 2014 puis un second sur 100 m et 4 x 100 m en 2016.

Durant ces dernières années en carrière, elle a été souvent freiné par des blessures, l'obligeant à rentrer progressivement dans le rang.