Annonceur
Annonceur

A la Une

20.02.2020, Storlien-Meraker, Norway (NOR):Dario Cologna (SUI) - FIS world cup cross-country, mass men, Storlien-Meraker (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Dario Cologna prolonge

Agé de 34 ans, le quadruple champion olympique Suisse, se dit toujours motivé et il entend bien faire encore gonfler son immense palmarès lors des deux prochaines saisons...

...

...

Un des plus grands de la discipline

Dario Cologna, avec ses quatre titres olympiques, sa médaille d'or et ses deux médailles d'argent obtenues aux mondiaux, possède un des plus beaux palmarès des fondeurs encore en activité.

Et lorsqu'on ajoute 26 victoires, 72 podiums en coupe du monde, quatre succès au Tour de Ski et encore quatre victoires au général de la coupe du monde, on a devant nous un des p^lus grands de tous les temps.

Depuis ses débuts sur le circuit mondial, en novembre 2006, le Grison a tout raflé, tout gagné, que ce soit les courses d'un jour ou les globes de cristal, preuve d'un fondeur hors norme.

Dario Cologna s'est tout simplement hissé parmi les meilleurs fondeurs de l'histoire, juste derrière un Daehlie et un Northug.

Il est devenu le seul champion, hors Norvège, Suède et Finlande, détenteur de tous ses trophées.

...

Encore deux ans sur le circuit

Lors d'une récente interview avec la TV Suisse Allemande, le Grison a confirmé qu'il souhaitait continuer sa carrière.

"Oui je suis toujours motivé et je vais continuer encore deux saisons supplémentaires. J'arrêterai en 2022 après les JO de Pékin" indique t'il,

"Mais la décision n'est pas encore ferme car on ne sait jamais ce qui peut se passer."

Dario Cologna, qui souffre d'asthme, doit comme tout le monde éviter la foule en ces temps difficiles.

Toutefois il ne fait pas partie des personnes à risques et il a pu continuer de skier, près de chez lui, à Davos, durant tout le mois de mars.

En Suisse, le confinement n'est pas total comme dans notre pays.

Le Grison devrait normalement se marier cet été mais cette fois c'est l'incertitude qui plane : "On ne sait pas encore si nous pourrons le faire, ce serait vraiment bien si ça marche, sinon nous le reporterons."

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur