Quatorzième succès en coupe du monde pour Domracheva

La Biélorusse a bien fait de zapper l'étape du Grand Bornand. A l'image des Norvégiens, elle est arrivée en Allemagne en grande forme et cela s'est très vite traduit sur la piste avec un succès en sprint, et une nouvelle victoire tout à l'heure en poursuite.

Domracheva avait construit vendredi les bases de son doublé en creusant de gros écarts. Sûre de son ski, elle attaque sa poursuite avec sérénité et finalement elle n'aura que peu trembler.

Seul un retour passager de Kaisa Mäkärainen après le deuxième tir a pu l'inquiéter avant que la Finlandaise ne se montre un peu moins précise en seconde partie de course.

Malgré un vent qui s'était levé depuis ce matin, les deux premières ont pu terminer la course avec un 17/20 au tir. A l'arrivée Domracheva devance Mäkärainen de 34sec, soit environ l'écart entre les deux filles au départ.

Superbe troisième place pour l'espoir Norvégien Synnoeve Solemdal. Partie au 21e rang bien loin des meilleures, elle a su revenir sur le podium avec un 18/20 au tir et surtout un temps canon sur les skis.

Tora Berger termine au pied du podium sans avoir encore retrouvé sa forme de l'an passé. Bonne 5e place pou Vilukhina devant la troisième Norvégienne Flatland.

Pour les Allemandes à domicile ce n'est vraiment pas la fête même si Evi Sachenbacher, 7e, réalise sans doute sa meilleure course dans sa nouvelle carrière de biathlète.

Marine Bolliet prend la 20e place à 3min04, Anais Chevalier se classe 34e et Sophie Boilley 45e. Un bilan moins flatteur que celui enregistré en sprint.

Dimanche suite et fin de l'étape d'Oberhof avec un mass-start.

...

Au classement de la coupe du monde Valj Semerenko et Gabriela Soukalova mènent avec 278 points. Starykh en compte 268 points, Mäkärainen 261 points, Pidhrushna 257 points et Domracheva 236 points.

...

 

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus