...

"C’est une bonne journée"

David Gaudu, 6e au sommet de la Planche des Belles Filles, a fait le job sur ce premier rendez vous en montagne. "On est encore dans les clous de l’objectif qu’on s’est fixé, à une vingtaine de secondes du podium." explique t'il sur le site de son équipe Groupama FDJ.

"J’avais de bonnes sensations, pas les meilleures qui soient, mais elles étaient correctes. L’équipe a fait un super travail et tout le monde était là, présent. Avoir en plus le public derrière soi, entendre crier « Allez Thibaut, Allez David », ça fait super plaisir.

Je suis cinquième parmi les favoris, mais il faut rester concentré. Le Tour ne fait que commencer, ce n’est que le premier test. On se réjouit de ce début du Tour mais le plus dur arrive et tout peut encore se passer ".

En revanche pour Thibaut Pinot, 31e, le résultat n'était pas celui escompté.

« L’ambiance était magique, comme toujours. Le public a été à la hauteur. Moi non, c’est dommage, mais je les remercie. C’était encore un grand moment pour moi.

Je suis forcément déçu, j’espère toujours mieux, mais je savais que je n’étais pas encore à 100%. Il me faudra encore quelques jours. J’ai aussi laissé beaucoup de cartouches dans la première heure et je l’ai payé dans le final, mais l’important est ailleurs aujourd’hui.

David a fait une belle montée, il est toujours dans le coup, donc tout se déroule bien pour nous » avoue le Franc Comtois qui paye probablement un récent covid.