...

La course décidera

A moins d'un improbable changement de stratégie dans les prochains jours, l'équipe Groupama FDJ débutera son Tour avec deux leaders et surtout de grandes ambitions fixées par Marc Madiot, le directeur sportif.

"Les objectifs de Marc, c'est d'aller chercher un podium au classement général et si je suis le leader de l'équipe, j'irais chercher ce que l'équipe a annoncé en début de saison." indique David Gaudu à l'Equipe.

Pour lui, ne pas savoir qui sera leader, n'est pas un problème.

"Nous sommes on tous les deux des bosseurs. Pour être son lieutenant et gagner des étapes ou pour être le leader, le travail est le même. C'est juste pendant la course que cela va être différent et qu'il faudra modéliser la tâche qu'on nous aura assignée. 

Il n'y aura pas de guerre d'ego. Si, admettons, que sur l'étape des pavés ça se passe bien, que l'un d'entre nous est amené à prendre une échappée et se retrouve à jouer le podium, on misera tout sur cette personne au général."

Ce sera donc la course qui poussera les Groupama à faire un choix naturel entre Pinot et un Gaudu qui avoue se sentir plus costaud que lors des saisons précédentes.

On le sent et c'est sur les contre-la-montre qu'on le voit plus car on prend de la force au fil des années. Il y a encore deux ans, je n'aurais jamais sorti les chronos que j'ai faits à l'Algarve ou même sur le Dauphiné.

Même en courses, sur les sensations, la façon de courir, on prend de la maturité." conclu t'il.