...
42e succès pour le Maitre
Cette journée à Davos a commencé par un coup de théâtre avec le forfait d'Alexander Bolshunov. Le double vainqueur du globe, souffrant d'un fort refroidissement, a du rester à l'hôtel.
Sa participation au 15km prévue dimanche serait fortement compromise.
Du coup la suite va s'avérer tout bénéfice pour Johannes Hoesflot Klaebo. Le Norvégien, qui a pris ses quartiers à Davos pour au minimum les trois prochaines semaines, va faire carton plein.
Une journée devenue habituelle pour ce génie de la discipline qui va tout gagner, qualif, 1/4, 1/2 et finale sans jamais être inquiété. Et pourtant, croyez nous, Sergey Ustiugov était sacrément fort cet après-midi.
Richard Jouve, venu chercher d'un rien la troisième place face à Erik Valnes, l'était tout autant. Et encore une fois le Tricolore vient chercher un podium, le 11e de se carrière qui lui permet d'occuper la 2e place du classement de la discipline.
Even Northug, qui n'était pas prévu sur cette étape, se fait un nom avec son 5e rang. Et Lucas Chanavat, dont on attendait mieux, a craquer au milieu de la finale avant de terminer au 6e rang.
...
...
Renaud Jay qui avait la possibilité de se qualifier pour une 1/2 finale a été touché, voire poussé par le Norvégien Taugboel dans son 1/4 de finale.
Le Savoyard a chuté et le Norvégien sera mis hors course
...