...

Imbattable

La grande par la taille et surtout par le talent Maja Dahlqvist continue sa razzia sur le circuit mondial de sprint. Après Ruka, en style classique, et Lillehammer, en skating, elle s'offre un troisième succès consécutif à Davos (skating).

Sur une piste usante et devant un nombreux public, la Suédoise a su garder des forces tout au long de sa journée avant de venir, en finale, déborder la locale Nadine Faehndrich dans la dernière ligne droite.

Très puissante, et probablement un petit peu plus fraîche, Dalhqvist vient remporter son 4e succès en carrière et bien évidemment consolider sa place de leader du général de la spécialité.

Devant ses supporters Faehndrich, 26 ans, a répondu présente. La Suissesse avait ciblé tout particulièrement ce sprint de Davos et sera récompensé avec une magnifique 2e place, un 5e podium en carrière.

Anamarija Lampic, autre sprinteuse de talent, vient chercher la troisième rang avec son drapeau Slovène. Un podium venu de loin car l'Américaine Rosie Brennan, qui pouvait l'emporter à chuter dans la dernière bosse.

Epatante, Brennan terminera tout de même 4e devant Tiril Udnes Weng seule représentante d'une Norvège faiblarde et Ema Ribom, autre Suédoise.

...

Bonne 15e de la séance de qualification, Lena Quintin a été éliminée en 1/4 de finale.

Suite dimanche avec un 10km.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI