...

Un choix fort

Hans Christer Holund, 2e du 15km de Lillhemmer, double champion du monde, prendra dimanche le départ du 15km de Davos, comme prévu. Mais ensuite c'est terminé, le Norvégien se met en mode entrainement durant 57 jours.

Il reviendra uniquement pour les JO de Pékin. "Je ne suis pas une personne qui a besoin de confrontation pour être en forme et je ne compte pas sur la compétition pour arriver en grande forme en février." avoue t'il à la NRK.

Holund, sans doute un des plus gros moteurs du circuit, fera donc son retour le 6 février prochain, sur le 30km des Jeux, ceci avec l'accord de l'entraineur national Eirik Myhr Nossum.

"Le podium que j'ai réussi à Lillehammer m'a assuré une sélection et je peux donc mettre en place mon plan A. Je pourrais donc m'entrainer et rester en alitude le plus longtemps possible en décembre, puis en janvier.

Pour moi le plus important c'est de faire ce qu'il faut pour arriver au Top, travailler et encore travailler, les autres compétitions ne me serviraient à rien." conclu t'il.

Holund sera à priori le seul Norvégien à tenter un tel pari.