...
Un hockeyeur de génie
Peter Forsberg, surnommé Foppa dans toute la Suède, fait partie de l'histoire de son sport. Sous les couleurs des Colorado Avalanche il a remporté deux Coupe Stanley et figurait parmi les meilleurs joueurs de la ligue dans les années 2000.
Il a également été sacré deux fois champion olympique et deux fois champion du monde avec la Suède ! On vous passe les titres nationaux et autres records et trophées individuels.
Après sa carrière, Forsberg va investir une grande partie de ses gains dans de nombreuses sociétés. Avec son père Kent Forsberg, ancien coach professionnel, il va transformer en or tout ce qu'il touche.
Devenu beaucoup plus riche une fois sa carrière terminée, le Suédois vit en Suisse, à Zug, pour des raisons fiscales depuis 2018. Papa de trois enfants, il voyage très souvent et continue son business avec succès.
Aujourd'hui présent dans de nombreux milieu différents, il reste un passionné de sport et accompagne aussi souvent que possible ses enfants à la patinoire.
"Je suis aussi un grand fan de ski de fond, j'étais un grand supporter de Thomas Wassberg et Gunde Svan, alors ce week-end j'ai dit à ma femme, allez on file à Davos.
Nous habitons à seulement deux heures de route et je voulais encourager nos fondeurs. Nous avons apprécié le spectacle mais c'était tout de même un peu trop Norvégien, j'espère que les notres feront mieux la prochaine fois" a t'il indiqué.
Frida Karlsson, qui a aperçu la légende "Foppa" en rentrant à l'hôtel après la course s'est précipité pour faire une selfie. "C'était un soutien innatendu" a t'elle commenté.