...

Un choix obligé

Igor Malinovskii, âgé de 24 ans, s'est fait connaître des spécialistes il y a déjà 8 ans en remportant sa première médaille d'or lors des mondiaux jeunes. Très prometteur, le Russe va se forger un énorme palmarès au fil des années.

Plusieurs titres Européens et mondiaux chez les jeunes, et la même chose chez les juniors avec notamment cinq titres mondiaux. Evidemment toute la Russie attendait beaucoup de lui mais le biathlète d'Omsk n'a jamais confirmé sur le grand circuit.

Comme quoi être le meilleur mondial chez les jeunes et juniors, même sur une longue période, ne garantit rien du tout pour la suite.

(suite sous la photo)

...

...

Pour quelles raisons Malinovskii a t'il manqué le grand saut chez les adultes ? Difficile à dire car les causes semblent être multiples, grosse concurrence dans son pays, désavantage d'habiter dans une région lointaine, peut-être a t'il trop donner avant et last but not least, sa passion pour le métier de pilote d'hélicoptère.

Champion à la tête bien faite, il n'a jamais caché sa volonté de devenir pilote, le métier de ses rêves. Et suite à deux dernières saisons compliquées, comme si cela ne suffisait pas Igor Malinovskii va encore attraper le covid.

Le Russe aura du mal à s'en remettre et semble désormais tirer une croix sur son sport, même si sa retraite n'est pas encore officielle. "Je pense que mon avenir peut-être vu uniquement dans le ciel." déclairait-il sur les réseaux sociaux en début de semaine.