...

Une terrible nouvelle

Hana Mazi Jamnik, 19 ans seulement, a été percuté par un camion alors qu'elle effectuait un entrainement en ski-roues. L'accident s'est produit en Norvège, près de la ville de Jörpeland, non loin de Sandnes, lieu du Blink Festival.

Elle a été immédiatement transportée par hélicopère vers l'hôpital de Stavanger mais les médecins n'ont pas réussi à la sauver.

La jeune Slovène a en effet participé la semaine dernière aux épreuves de ce Blink Festival avec ses coéquipières, avant de poursuivre avec ce stage de préparation qui s'est terminé tragiquement.

Le chauffeur du camion a été inculpé immédiatement de conduite négligente et son permis lui a été suspendu immédiatement en attendant les suites de l'enquête et les résultats des analyses de sang.

Hana Mazi Jamnik, grande espoir du ski de fond dans son pays, avait participé l'an dernier aux championnats du monde junior à Lygna.

Son décès a provoqué un immense émoi en Slovénie et en Norvège, d'où est originaire son entraineur Ola Vigen Hattestad. 

"Toutes nos pensées vont ce soir vers la famille d'Hana, ses proches, ses coéquipières et son entraineur, c'est tellement triste." a déclaré Arne Idland, le patron du Blink Festival.

Espen Bjervig, patron du ski de fond Norvégien, a lui aussi exprimé ses condoléances : "C'est une nouvelle tragique, c'est terrible, toutes nos pensées et notre soutient vont vers la famille, ses proches et son équipe."

Une équipe de Slovénie sous le choc qui a écrit sur son site internet : "Hana, tu seras toujours dans nos pensées, tu vas nous manquer."

...

Nous présentons également toutes nos condoléances à la famille d'Hana Mazi Jamnik et à ses proches.

JAM.jpeg