...

Le Tour féminin du 24 au 31 juillet

Cette nouvelle mouture s'élancera de la Tour Eiffel le dimanche 24 juillet, à cheval avec l'arrivée des hommes sur les Champs-Elysées, et s'étendra sur huit étapes jusqu'au 31 juillet, sans journée de repos.

Chaque étape apportera son lot de contraintes, de fatigue et de surprise avant le bouquet final prévu en montagne, sur la désormais mythique Planche des Belles Filles.

Les difficultés vont s’enchaîner lors des deux dernières étapes, en montagne, un peu sur le même schéma que Paris-Nice ou le Dauphiné, où les étapes les plus dures ont lieu en fin d’épreuve.

On finira en apothéose avec un final au sommet, le seul de ce Tour, à la Planche des Belles Filles, et avant cela le Ballon d’Alsace, qui est le premier col franchi par le Tour de France.

Les filles auront déjà une semaine de course dans les jambes. Évidemment que cette arrivée sera terrible, avec 7 kilomètres à pratiquement 9% de moyenne, jamais de replat, parfois des pourcentages à 24%.

Vu l’étape, c’est une coureuse qui sera bien placée au général qui l’emportera ce jour-là." indique Marion Rousse, nouvelle directrice de l'épreuve.

 

...

La carte

TOUR FEMININ - copie.jpg