...

Quel dommage

Alors que la France tente de construire une belle équipe avec Julia Clair, Océane Avocat Gros et Joséphine Pagnier, la 4e membre de ce groupe A, Lucile Morat, préfère ranger les skis défitinivement.

Présente parmi les meilleurs juniors du monde entre 2017 et 2019, la skieuse de Courchevel a ensuite réussi ses débuts sur le circuit coupe du monde, tout en suscitant de gros espoirs parmi ses entraineurs.

Malheureusement la suite ne sera pas aussi bonne que prévue. Lucile Morat ne parvient plus à progresser et son niveau ne lui permet pas de lutter avec les meilleures.

Après avoir terminé 24e, 28e et 29e du général, elle se classe 40e en 2020 et surtout ne parvient pas à marquer un seul point au cours de ce dernier hiver.

La Savoyarde qui n'avait visiblement plus le feu sacré a annoncé, de manière surprenante, la fin de sa carrière hier sur sa page Facebook.

"Je referme un chapitre de 15 ans de ma vie. Cela n’a pas été une décision facile à prendre. Le saut à ski est en effet un sport qui m’a passionnée depuis ce jour de l’hiver 2006 où je suis montée sur des skis pour faire ma première réception.

Il me passionnera toujours. Ces quinze années ont été une expérience incroyable, d’abord sur les tremplins d’Autrans, puis à Courchevel, du club à l’équipe de France, en passant par le comité de Savoie."

C'est bien dommage de laisser partir une fille si talentueuse...`

Morat171220br152.jpg