...

Un sept sur dix

L'excellent Denis Spitsov, considéré comme un des meilleurs spécialistes mondiaux en skating, notamment sur les pistes qui présentent un profil compliqué, est revenue sur son hiver 2023.

"Sur une échelle de dix points, je me donne un sept. En début de saison c'était très bien avec des podiums dans les courses en skating et même des bonnes performances en sprint.

Malheureusement après le Nouvel An je suis tombé malade, j'ai forcé ma préparation et je n'ai pas pu aborder correctement les "Champion's Heights" à Malinovka.

Puis en mars lors des championnats de Russie tout ne s'est pas déroulé comme je le souhaitais." explique t'il à Match TV.

...

...

Les objectifs pour 2024

"Je vais tout faire pour arriver en grande forme pour les Spartakiades et les championnats nationaux. Bien entendu j'espère aussi faire un bon classement général sur la coupe de Russie, me battre pour une des trois premières places.

Alexander Bolshunov reste le plus fort, il nous sert d'exemple et ses résultats nous donnent à tous une grande motivation pour tenter de le battre."

Denis Spitsov, vous l'avez noté, n'a pas parlé de la coupe du monde et ne semble pas croire au retour de son équipe pour 2024. Alors, comme les autres, il doit se contenter des courses au pays.

"En coupe du monde, les primes sont beaucoup plus élevées, bien que cette année le prize money des courses Russes a été beaucoup augmenté. Mais pour ceux qui étaient habitués au grand circuit, c'est une régression.

Pour les autres, notamment les plus jeunes, c'est intéressant." conclu le champion olympique.