...

Aucune victoire l'an passé

L'ancienne fondeuse, avec ses 32 ans et surtout ses 129 départs en coupe du monde, n'a plus rien d'une débutante au moment où elle va débuter sa 6e saison en coupe du monde.

Déjà sept fois victorieuse sur le circuit, dont un titre mondial, troisième du général en 2020, Denise Herrmann a toujours de grandes ambitions. Reste à savoir si elle pas déjà atteint son sommet.

Pour elle, une progression, si possible, passera obligatoirement par un meilleur pourcentage au tir et afficher un pourcentage de réussite autour de 85%, au lieu de ses 80% et 78% des années précédentes.

Après, concernant son ski, il n'y a plus grand chose à lui apprendre. Lorsqu'elle est en forme, personne, ou presque ne lui résiste. L'Allemande espère bien que cela continuera cet hiver.

"Ma préparation s'est déroulée comme on l'avait imaginé. Aucun souci, le travail a été fait selon les plans des entraineurs. Pour le moment, ça marche plutôt bien et je vais rentrer progressivement dans la compétition au fil des courses.

Il s'agira de monter en puissance assez vite, plus tôt que l'an passé, afin de prendre confiance. Je sais que je devrais produire un tir plus précis et surtout plus régulier que l'hiver passé.

Je suis optimiste et pense être capable de performer en m'appuyant sur mon niveau de base. Après on souhaite toutes garder la santé et arriver en forme pour les JO de Pékin. Tant qu'à faire, j'aimerais bien connaître ma meilleure période de la saison durant les Jeux." conclu la désormais N°2 Allemande, derrière une certaine Franziska Preuss.