...

Les conseils d'une grande championne

"Mon objectif principal sera d'être détendue avant les compétitions, de me concentrer sur ce que je peux faire, de ne pas me mettre trop de pression et de profiter du biathlon.

A Pékin j'ai réussi à le mettre en place et cela a très bien fonctionné. Je vais essayer de tenir ce modèle.

Nous verrons ce qui se passera à Oberhof, car le vent et le temps peuvent être maussades. Mais, après la période Covid 19, j'ai appris à être un peu plus flexible et relâchée dans ces situations." indique la N°1 Allemande à Biathlonworld.

C'est un très bon endroit pour des championnats du monde et le meilleur biathlète gagnera. Vous devez avoir de la chance, mais surtout vous devez être prêt pour ces pistes."

...

...

Des pistes exigeantes

"En plus d'être en forme, vous devez être intelligent et savoir à quelle vitesse à laquelle vous allez sur chaque partie de la piste.

Il vaut mieux être détendu dans les descentes, se reposer un peu et se ressourcer pour la montée suivante… Et puis il y a aussi le vent de face à l'entrée du stade. Vous devez penser à la tactique là-bas.

La montée du Birxsteig est extrêmement longue, mais je pense que les spectateurs allemands nous pousseront là-haut.

Oberhof ce n'est pas loin de ma ville natale, j'ai hâte de voir mes amis le long des pistes, hâte de profiter de l'atmosphère et de la passion du biathlon en Allemagne." ajoute Denise Herrmann

...

Le sprint comme objectif ?

"Ce serait cool. J'ai été quatrième et cinquième. C'est un grand objectif en venant du ski de fond, mais le plus important est d'être en bonne santé. La forme est vraiment bonne, mais il faut s'amuser et toucher les cibles."