...

Pas la journée des Bleues

Avec quatre biathlètes présentes dans le Top 10, placées pas très loin de Dorothea Wierer, au départ de cette poursuite, l'équipe de France féminine était très bien armée pour réussir un gros coup.

En confiance, portées par une belle dynamique, les Tricolores semblaient avoir le vent en poupe, le "flow" pour jouer encore devant. 

Malheureusement on écrit pas le scénario d'une course de biathlon à l'avance et dès le premier tir, Julia Simon, leader du classement général, va passer complètement à côté avec trois fautes.

En un seul tir, la Savoyarde va manquer plus de cibels couché que durant toute la saison, et cela ne s'arrangera pas sur son 2e passage avec deux fautes supplémentaires, l'obligeant à batailler loin des premières.

Pour ses coéquipières, et notamment Chloé Chevalier, pourtant bien partie, cette poursuite va se perdre dès le premier couché avec deux erreurs, puis encore une sur le dernier tir.

Il restera alors la seule Lou Jeanmonnot pour jouer un podium sur le dernier tir mais la Doubiste va manquer deux cibles, trop pour espérer revenir sur les meilleures du jour.

...

...

Denise Herrmann Wick à l'heure

Pour la gagne on va retrouver sur le dernier tir debout la star Allemande, Marte Roeiseland et Dorothea Wierer. Aucune ne parviendra à faire un sans faute et seule Herrrmann réussira un 4 sur 5.

Les deux autres vont partir faire deux tours sur l'anneau de pénalité, laissant passer Lisa Vittozzi, parfaite sur ce debout, revenir de l'arrière, et Elvira Oeberg, une seule faute grignoter trois places.

Denise Herrmann, en puissance, s'en ira seule sur la dernière boucle, soutenue par de nombreux fans Allemands chercher le 11e succès de sa carrière. Une première place qui tombe pile au bon moment, lors de la dernière course placée avant ses mondiaux d'Oberhof.

Lisa Vittozzi, avec un énorme 20/20, revient du 13e rang pour prendre une magnifique 2e place à 11sec, juste devant une Elvira Oeberg, troisième, qui fait la belle affaire au général de la coupe du monde.

La Suédoise revient à 76 points de Julia Simon, avant les trois dernières étapes de la saison. Rien n'est donc joué...

...

...

Hanna Oeberg, rapide sur les skis, termine au 4e rang juste devant sa soeur après une dernière boucle très convaincante. Marte Roeiseland, qui aura la gagne dans les jambes aux mondiaux, termine 5e.

Marketa Davidova se classe 6e et Doro Wierer, qui a tout perdu sur le dernier tir 7e.

Les Françaises, grandes battues du jour, pas très précises au tir, devront se contenter du 8e rang de Lou Jeanmonnot, du 13e signé Anais Chevalier Bouchet et du 15e de Chloé Chevalier.

Julia Simon, heureusement meilleure au tir debout, va limiter la casse avec un 18e rang et un total de sept fautes très inhabituel. Caroline Colombo rétrograde au 24e rang, Sophie Chauveau termine 25e.

...

Suite dimanche avec le relais.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI