...
53e succès en carrière
Battu par Federico Pellegrino lors du dernier sprint disputé à Davos, le maitre de la discipline a pris cet après-midi sa revanche sur son collègue Italie, sur la piste du Val Mustair.
Comme à son habitude, Johannes Klaebo a skié très intelligemment en quart puis en demi finale en évitant à chaque fois de puiser dans ses réserves. Il a choisi de conserver toute son énergie pour la finale et bien lui en a pris car l'Italien s'est montré redoutable.
Il faudra un JHK des grands jours pour venir coiffer le jeune papa, très en jambes. Les deux hommes ont totalement dominé cette finale disputée en skating, laissant le troisième, Sindre Bjoernestad Skar, terminer à quelques mètres.
Une finale qui laissera sans doute des regrets au duo Tricolore Richard Jouve et Lucas Chanavat. Venus avec l'envie de faire un podium, ils ont manqué de force et d'énergie dès la mi-course pour Chanavat, dans le final pour Jouve.
Le Tchèque Michal Novak, invité surprise, en profitera pour coiffer le fondeur de Méribel sur la ligne pour la 4e place, pendant que le Bornandin fermait la marche à 28sec de Klaebo, en terminant tranquillement.
Cette 53e victoire en carrière permet à Klaebo de lancer son Tour de manière idéale, en prenant déjà pas mal de temps à ses coéquipiers, dont le leader du général Paal Golberg, 8e aujourd'hui, en revenant tout juste d'un covid.
...
...
Devant leur public les espoirs Suisses Jannik Riebli et Valerio Grond se classent 7e et 9e de ce sprint, devant un Renaud Jay une nouvelle fois dans le coup.
Jules Chappaz et Theo Schely, passés tout près d'une place en demi finale, terminent 14e et 19e.
On note encore les belles opérations signées Friedrich Moch, Simen Hegstad Krueger, William Poromaa et Didrik Toenseth, tous présents en 1/4 de finale et surtout ttous candidats pour le classement général.
...