...

Les sportifs sont touchés

Depuis quelques semaines les témoignanes venant de sportifs de haut niveau, ou de sportifs au sens populaire du terme, se font de plus en nombreux. Tous évoquent des soucis physiques, des soucis de performances depuis la vaccination.

Un phénomène qui a également touché le peloton du Tour de France, même si les grands médias sont évidemment restés silencieux sur ce sujet.

"Depuis ma seconde dose contre le covid, je n'avance plus, en terme de puissance ça va mais dès que le rythme s'accélère je suis bloqué au niveau de la respiration" avoue un coureur, sur le site de l'Alsace, qui préfère rester anonyme.

Un autre indique "avoir vécu le pire Tour de sa carrière" tout en expliquant avoir vu ses performances déclinées depuis la seconde dose reçue avant le Critérium du Dauphiné.

Le Danois Jakob Fuglsang, leader de la formation Astana, a lui aussi évoqué des soucis importants après une seconde injection. 

"J'ai reçu cette deuxième dose après le Tour de Suisse et depuis impossible de repousser mes limites, mes tests de puissance et de lactate sont désormais les mêmes qu'en décembre au moment de la reprise de ma préparation."

"C'est très frustrant, j'ai l'impression de repartir de zéro, je dois maintenant me montrer patient en espérant que tout redevienne normal."

En revanche l'équipe du vainqueur Tadej Pogacar, qui avait décidé de prendre ses deux doses en tout début d'année, par prudence, semble avoir fait un meilleur choix.