...

Dernière saison pour Benedikt Doll - Un Adieu au Biathlon

Benedikt Doll annonce la fin de sa carrière

"Je vieillis. Parfois, j'ai du mal à me motiver. J'ai aussi envie de faire autre chose dans ma vie. Je suis actuellement loin de chez moi la moitié de l'année. Cela fait beaucoup de temps.

C'est de plus en plus difficile de quitter ma famille pour les camps d'entraînement et les compétitions", déclare le N°1 Allemand, 33 ans, sur le site FondoItalia.

"Il y a des choses plus importantes que le biathlon dans la vie. C'était une période agréable, mais je veux faire quelque chose de différent maintenant et être à la maison toute l'année.

Je suis un peu triste de ne pas participer aux prochains JO en 2026, mais ma décision est prise.

...

...

Doll veut partir par la grande porte

Toujours motivé, le biathlète Allemand se prépare pour réussir une excellente dernière saison, ceci sans pression particulièrere.

"J'ai une toute nouvelle carabone et je veux essayer de tirer plus vit, c'est de plus en plus important en coupe du monde. J'ai travaillé particulièrement dur là-dessus depuis le début de l'été année"

Très déçu par ses prestations lors des derniers mondiaux, qui se disputait chez lui à Oberhof, Benedikt Doll entend prendre sa revanche en février prochain à Nove Mesto.

"Ce n'était pas la pression. C'était plusieurs choses à la fois, des skis pas extraordinaires, des conditions difficiles, une ou deux erreurs au pas de tir. Plusieurs petits trucs n'avaient pas fonctionné, il faudra le corriger." conclu t'il.