...

8 décembre 2001

Ce jour là certains d'entre vous n'étaient pas encore de ce monde, d'autres débutaient sur les skis, pendant que Jean Marc Gaillard disputait sa première course en coupe du monde.

21 ans plus tard, l'inoxydable Haut Savoyard est toujours présent en équipe de France, il va même célébrer ce dimanche à Ruka sa 300e course en coupe du monde. Un total qui inspire le respect.

Pour ce qui sera sa dernière saison, il l'a annoncé, Gaillard n'entend pas faire du tourisme. Motivé par une bonne saison en 2020, porté par l'ambiance du groupe, il va tout donner pour se qualifier pour les JO et qui sait, ajouter une dernière médaille à son palmarès.

Mais avant de penser à Pékin, il faudra commencer par réussir de bons résultats en coupe du monde, et ceci dès la première partie de saison. 

"Cela va aller très vite tout de suite. C'est en basse altitude, nous (les Français) n'avons pas encore de courses dans les jambes. Cela ne reflètera pas la suite de la saison.

Mais dans notre groupe distance, il y a tellement de bons éléments maintenant qu'il faudra que je fasse mes preuves. Rien n'est acquis, je ne suis plus protégé comme j'ai pu l'être dans le passé. Il faudra être bon dès le début de saison." a t'il indiqué au Dauphiné.

Jean Marc Gaillard sera au départ du 15km classique samedi et enchainera dimanche la poursuite, 15km, en skating.

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos