Ce devait être une promenade vers l'Or, ce fut un véritable film d'horreur.
Le relais féminin suédois a terminé avec la médaille d'argent, mais le visage décomposé d'Ebba Andersson en disait long sur le drame vécu.
La fondeuse a tout connu sur la piste de Tesero : deux chutes, un matériel brisé et une panique totale.
La loi de Murphy : quand tout va mal...
Le cauchemar a commencé par une chute dans un virage en montée, faisant perdre la tête de course à la Suède.
Mais le pire restait à venir : un roulé-boulé dans une descente et un ski cassé net. La suite ?Ubuesque.
« J'ai essayé de descendre la pente aussi vite que possible jusqu'à l'un de nos coachs qui courait avec un nouveau ski... et qui est tombé à son tour ! C'était une catastrophe totale. »
😮 Catastrophe pour la fondeuse suédoise Ebba Andersson ! Une chute spectaculaire, une fixation cassée et la voilà obligée de continuer avec un seul ski ! Le technicien qui lui vient en aide tombe également ! #MilanoCortina2026 pic.twitter.com/lL2GO9pRlo
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 14, 2026
« J'ai du mal à rester assise ici »
En conférence de presse, l'émotion était palpable. Andersson, triple médaillée d'argent sur ces Jeux, a eu du mal à contenir sa déception face au fiasco de son relais.
« À ce moment-là, une foule d'émotions traversait tout mon corps et ma tête...
C'est sûr que c'est difficile. J'ai beaucoup de mal à rester assise ici devant vous. Mais cela fait partie du jeu », a-t-elle murmuré, encore sous le choc.
Malgré ce chaos , la Suède sauve les meubles avec une médaille d'argent, derrière l'ennemie Norvégienne et cela, ça ne passe pas !