...

Décision dans quelques jours

Le gouvernement de Justin Trudeau, au Canada, se montrant on ne peut plus strict concernant les mesures sanitaires, fait beaucoup parler au sein des équipes nationales de ski alpin, tout comme à l'intérieur de la FIS.

A ce jour, et tout porte à croire que cela va durer, seules les personnes doubles vaccinés peuvent rentrer sur le territoire sans effectuer une quarantaine stricte de 21 jours.

Une mesure qui empêchera certains skieurs Tricolores, comme Pinturault ou Clarey, qui ont eu le covid mais ne peuvent bénéficier que d'une seule injection en France, directive de l'ARS, de se rendre à Lake Louise sans quarantaine.

Une mesure qui empêchera également plusieurs skieurs de renom, notamment au sein des équipes Suisses ou Autrichiennes, non vaccinés pour diverses raisons, de rejoindre Lake Louise sans cette fameuse quarantaine de trois semaines.

Une quarantaine qui n'est évidemment pas faisable, pour quiconque participant au circuit coupe du monde, qui bouge chaque semaine.

Résultat la FIS commence à se poser beaucoup de questions sur le maintient des épreuves féminines et masculines de Lake Louise. Une annulation devient probable et on apprend aujourd'hui que certaines stations Européennes seraient prêtes pour les reprendre.

D'ailleurs vu comment tourne les choses outre-atlantique, il serait sans doute plus simple de mettre une croix sur ce long voyage et de skier tout l'hiver uniquement en Europe, évitant ces mesures incompréhensibles.

La Fédération Internationale de Ski devrait communiquer à ce sujet d'ici quelques jours.