...

Numéro trois aux mondiaux

Quand on lit tranquillement les feuilles de résultats, en prenant un peu de recul, on se rend compte que seul Laegreid et Dale ont marqué plus de points que Quentin Fillon Maillet durant ces mondiaux de Pokljuka.

6e du sprint, 4e de la poursuite, 4e du 20km et 3e du mass-start, le Jurassien présente un bilan excellent qui va lui permettre de jouer, comme en 2019 et 2020, la troisième place du général de la coupe du monde face à Johannes Dale.

Sa médaille de bronze, arrivée enfin aujourd'hui, est finalement plus que méritée. De quoi rentrer à la maison satisfait, même si il faisait un peu la fine bouche tout à l'heure au moment du dernier interview à la chaine l'Equipe.

"Je reste content après le mass-start, même si ce n'était pas le métal que je visais. Les sensations sur les skis sont meilleures, mais je refais des fautes sur le tir. Sur ces courses-là, on n'a pas trop le droit à l'erreur.

J'ai essuyé pas mal de critiques même si ça ne m'atteint pas. Je donne mon meilleur à chaque course, je ne fais pas exprès de louper des balles. Ce n'est pas toujours facile. C'est sûr que ce ne sont pas mes meilleurs championnats du monde.

J'en suis déçu globalement, même si plusieurs courses sont correctes. C'est une médaille qui compte, je suis content de finir sur ce résultat."