...

Le cauchemar Val di Fassa

Le 1er mars dernier, lancée à pleine vitesse dans le super-G de Val di Fassa, la prometteuse Norvégienne de 23 ans, chute violemment. Le bilan est très lourd avec une fracture de la jambe et des ligaments du genou endommagés.

Kajsa Vikhoff Lie sera opérée deux fois à Innsbruck avant de passer encore deux fois sur le billard à Oslo. Quatre opérations survenues au lendemain de ses 5e et 6e places obetenues en descente sur cette même piste.

Bien soutenue par sa famille, la Norvégienne s'est ensuite accrochée à un nouveau projet pour se changer les idées. Avec ses amies, elles ont décidé de créer un restaurant dans sa petite ville de Baerum.

Nommé la Pinsa, il propose une belle carte de pizzas à base de produits frais. "Ce projet m'a tout de suite emballé, je suis skieuse mais aussi gourmande, alors il nous est venu cette idée avec mes amies.

Chez nous on manquait de ce genre d'endroits pour passer du bon temps. Pour moi c'était vraiment une belle idée de mettre mon énergie dans ce projet, et de ne pas trop penser au ski." explique t'elle à TV2.

"Il me fallait quelque chose de complètement différent pour m'occuper. Cela m'a fait sortir de ma zone de confort et de prendre mes responsabilités" conclu t'elle. 

Kajsa Vickhoff Lie, qui peut depuis quelques jours reprendre progressivement l'entrainement, espère remettre les skis en décembre puis retrouver dès que possible le circuit mondial.

Très talentueuse, cette spécialiste de la vitesse aura besoin de temps pour retrouver le goût du risque mais l'épreuve qu'elle vient de traverser lui a sans doute forgé un moral du tonnerre.