...

Des combinaisons truffées d'électroniques

Lors de son congrès annuel tenu la semaine dernière à Portoroz, les dirigeants FIS du saut à ski ont choisi de mettre en place une nouvelle règlementation concernant ces fameuses combinaisons de saut à ski.

On saut que l'instance bataille depuis plusieurs années contre les combi trop larges, qui offrent plus de portance, alors cette fois on souhaite passer à l'étage supérieur.

Après l'introduction du scanner 3D pour les mesures corporelles, considérée comme un succès, ce sera les puces électroniques dans la combinaison.

Chacune sera marquée par différentes puces afin que toutes les parties du vêtement puissent être identifiées. L'objectif sera aussi d'empêcher les athlètes à utiliser plusieurs combinaisons.

Dorénavant seules deux combi seront autorisées lors de chaque concours, une pour la qualification, une pour la compétition.

"Ce règlement se veut une nouvelle étape vers l'évolution d'une discipline vers un sport plus équitable. Nous croyons fermement en la possibilité pour le saut à ski de progresser et d'être spectaculaire, attrayant et passionnant.

Tous ces changements sont étroitement liés à l'équité et au fair-play. Nous sommes très heureux de donner cette nouvelle opportunité à notre sport" a expliqué le directeur de course Sandro Pertile sur le site de la FIS.

A noter également que dès la saison prochaine, l'importance du Télémark, la fameuse technique d'atterissage, sera plus important au niveau des points. Un sauteur qui atterrit à pieds joints sera désormais pénalisé de trois points, au lieu de deux, dans la note sur 20 attribuée par les juges.

...

...

Kraft210124br192.jpg