...
Aucune ambiance, très peu de public
"Je suis un peu inquiet de l'intérêt pour le ski de fond quand je vois le peu de monde ici. Nous sommes à Lillehammer, mais ici il n'y a que des athlètes, pas de public" indique le jeune prodige Suédois Alvar Mylback.
"Les habitudes des gens ont simplement changé et que beaucoup préfèrent regarder les courses depuis leur canapé."
Par rapport à certaines courses, comme la montée finale de la Marcialonga, où il y a une ambiance incroyable, c'est le jour et la nuit. C'est également très différent de Falun, où toute la ville est là pour nous applaudir.
Mais ce n'est probablement pas très amusant de voir huit Norvégiens s'affronter, je me rends compte que ça devient ennuyeux."
Les mots du jeune Alvar Mylback ne surprendront personne tant la discipline a pris une mauvaise direction en se permettant, entre autres, de sortir les Russes du jeu.
Erik Valnes, star Norvégienne de la discipline est du même avis. «Ça ne sert à rien de mentir, il y avait personne ou presque pour nous voir. J'aurais aimé en voir davantage. C'est un peu triste."
Si les fondeurs commencent à se réveiller c'est une bonne chose mais malheureusement leurs dirigeants sont toujours totalement perchés.
...
Suite sous la vidéo
...
Encore pire pour le combiné nordique
Les fondeurs se plaignent mais pour les spécialistes du combiné nordique c'est encore pire puisque les rares spectateurs présents à Lillehammer ont tous quitté le stade avant les dernières courses de la journée.
Pendant que les combinés étaient sur la piste, "les fans" étaient déjà dans leur voiture
"C'est un véritable manque de respect", a déclaré LasseOttesen, directeur de la discipline à la NRK.
« 95 % du maigre public est parti. Cela ne m'était jamais arrivé à l'étranger. Je m'attendais à ce que les Norvégiens soutiennent leurs grands noms comme Ida Marie Hagen et Jarl Magnus Riiber, qui sont les meilleurs au monde."
...
...