...

Hypocrisie quand tu nous tiens

Les beaux discours relayés par les médias avec des athlètes qui se disent choqués par le manque de neige, qui donnent des leçons à tout le monde concernant les choses à faire pour améliorer son bilan carbone, ça plait au public.

Oui,durant toute la saison d'hiver, on peut lire un peu partout, un nombre incroyables de cris d'alarme, de bonnes résolutions et de promesses, mais la réalité prend souvent le pas sur la vérité.

Dès que la saison se termine, en avril ou en mai, une grande majorité de ces sportifs sont les premiers à monter dans un avion. Il vous suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour le voir, en ce moment ils se transforment en agence de voyage.

Pour certains ce sont les Maldives, Bali, les Seychelles, Dubai, le Mexique, l'Ile Maurice, USA, la Thailande, Curaçao, les Galapagos, le Brésil, Zanzibar et on en passe,  bref c'est une véritable nuée d'athlètes qui s'envolent très loin vers le soleil.

Et cette fois le bilan carbone on s'en fout, il est uniquement valable pour les autres.

...

Bien entendu on ne met pas tout le monde dans le même panier, certains athlètes, beaucoup plus rares, choisissent des vacances au pays ou en famille et le sujet ne les concerne pas.

...

...

D'un autre côté, voir ces jeunes sportifs partir se relaxer et digérer leur saison en bout du monde semble tout à fait normal. Ils méritent leurs vacances et font bien entendu ce qu'ils veulent.

Mais par pitié qu'ils arrêtent de se prendre pour des sauveurs durant six mois pour faire plaisir à une certaine tranche de la population et se donner bonne conscience.

Certains trouveront cet édito hors sujet, complètement nul ou déplacé mais il nous tenait à coeur, depuis pas mal de temps, de relever cette hypocrisie qui touche tellement de monde...