Drôle de mésaventure pour Kevin Vauquelin
Deux jours après sa brillante 7ᵉ place sur les Champs-Élysées pour la dernière étape du Tour de France, Kevin Vauquelin, 24 ans, s’est blessé… en descendant les escaliers chez lui en Normandie.
Résultat : fracture distale de la fibula, juste au-dessus de la cheville. Le Normand s’apprêtait à participer au critérium de Lisieux.
Face aux moqueries sur les réseaux, il a répliqué avec humour sur Instagram : « Désolé à ceux qui pensaient que j’étais alcoolique. »
Fin de saison compromise
Le médecin de l’équipe Arkéa-B&B Hotels, Gilles Versier, a précisé : « Il y en a pour un mois et demi. Parfois, on peut commencer la rééducation après 4 à 5 semaines, mais pas de précipitation, surtout pour une cheville. »
Vauquelin, pressenti pour jouer un rôle aux mondiaux fin septembre, risque donc de devoir faire une croix sur sa fin de saison.
Un petit espoir subsiste : si la blessure s’avère être un arrachement ligamentaire (type entorse), la reprise pourrait être plus rapide.
En 2024, Kévin Vauquelin a remporté sa première victoire d’étape sur le Tour de France à Bologne, en s’échappant seul dans la montée vers le sanctuaire de la Madonna di San Luca, .