...

Une belle opportunité

"Nous voulons poursuivre la tendance positive vue depuis les mondiaux et de terminer la saison avec de bonnes sensations. Ainsi nous pourrons nous projeter vers une nouvelle préparation de manière idéale.

Selina Grotian et Lisa Maria Spark, deux athlètes d'avenir pourront respirer l'air de la coupe du monde pour la première fois, et sans aucune pression." indique Felix Bitterling, le directeur sportif.

Lisa Maria Spark, 22 ans, a remporté cet hiver le titre Européen du 15km à Lenzerheide et terminé 9e du classement général IBU Cup.

Sa jeune coéquipière, beaucoup plus impressionnante, avec ses 18 ans, vient de gagner 4 médailles d'or aux mondiaux juniors, relais, relais mixte, sprint et poursuite, ce qui lui a valu un quota personnel pour Oslo.

Très grande espoir de la discipline, elle est considérée par beaucoup de spécialistes comme une future grande de la discipline. Soeur de Tim Grotian, autre biathlète d'excellent niveau, Selina skie vite, tire vite et aura l'occasion de vivre un apprentissage accéléré.

"Selina et moi n'avons aucune attente en matière de résultats. Nous voulons nous amuser sur le parcours, et prendre du plaisir face aux meilleures mondiales et certaines que nous avons déjà affronté en IBU Cup.

Nous respectons tout le monde mais on ne craint personne. Nous sommes aussi impatientes et curieuses de découvrir une belle ambiance." a indiqué Lisa Maria Spark.