...

Un contexte difficile

Pierre Mignerey, DTN de la FFS depuis quelques semaines, a du pain sur la planche et surtout beaucoup de contraintes pour choisir les futurs entraineurs de l'équipe de France masculine.

Première le temps presse car la reprise est prévue début mai, secondo il faudra composer avec des contraintes financières et un budget qui n'augmentera pas et tertio, on a bien compris que les futurs coaches seront, sauf énorme surprise, des employés de la maison FFS.

Jean-Pierre Amat, qui a déjà occupé cette fonction dans le passé, fait presque figure de seul candidat concernant le poste d'entraineur du tir. Son expérience et ses compétences plaident pour lui et à priori le poste l'intéresse.

Pour la partie ski de fond et la partie physique, selon le Dauphiné Libéré, Baptiste Desthieux, le frère de Simon, tiendrait la corde. Entraineur du groupe IBU depuis de nombreuses années, il connait la plupart des biathlètes et sa nomination apparaitrait comme une promotion logique.

Reste également un autre paramètre à prendre en compte, sans doute très important, celui des biathlètes qui veulent aussi peser dans la réflexion et la mise en place de ce nouveau staff pour les trois prochaines saisons.