...

La diversité au programme

Six courses et six vainqueurs différents sur cette édition estivale des championnats d'Allemagne disputés à Arber. Preuve que la concurrence fonctionne parfaitement au sein des groupes nationaux, preuve aussi que pas un ou une biathlète ne domine régulièrement son sujet.

Après Denise Herrmann et Erik Lesser sacrés sur le format individuel, après Janina Hettich et Marco Gross titrés en sprint, deux autres biathlètes sont grimpés aujourd'hui sur la plus haute marche du podium.

Vanessa Voigt, deuxième du sprint, signe un superbe 20/20 au tir, avant de remporter brillamment la poursuite. Elle s'impose avec 41sec d'avance sur une Franziska Hilebrand encore présente.

Vanessa Hinz complète le podium du jour avec un 17/20 et 1min de retard sur la gagnante. On trouve ensuite l'inattendue Mareike Braun, 21 ans, revenue depuis la 11e place, puis les leaders Franziska Preuss et Denise Herrmann.

Janina Hettich se classe, six fautes, se classe 6e.

Beaucooup de changement chez les hommes suite au sprint avec un Matthias Dorfer qui va passer du 11e au 1er rang, deux erreurs au tir, qui devance de 5sec un Johannes Kuehn auteur lui aussi d'une belle remontée.

Lukas Fratzscher, 12e du sprint, fait grosso modo la même course en remontant jusqu'au troisième rang, malgré quatre fautes. Marco Gross et Benedikt Doll sont arrivés juste derrière.

...

Le classement de la poursuite dames ICI

Le classement de la poursuite hommes ICI