Grande favorite de ce relais mixte, la formation Tricolore a dans l'ensemble maitrisé son sujet et ses rares rivales en gagnant avec la manière ce relais mixte d'Östersund, avec une Lou Jeanmonnot sur son 31 pour parachever le travail.
C'est Emilien Jacquelin, monstrueux de puissance sur les skis, qui a lancé l'équipe comme une fusée. Puissant et rapide, il s'est presque amusé avec ses adversaires lors de la seconde boucle.
Derrière Eric Perrot fait le job mais c'est Johan Olav Botn, encore un Norvégien à suivre, qui va à son tour faire quelques différences sur les skis, lui aussi plutôt impressionnant.
A mi-course, déjà, il ne reste plus que trois nations pour le podium, les USA, trop faibles niveau féminin, sont vite rentrés dans le rang.
Pour la France Justine Braisaz Bouchet, qui va prendre énormément de temps pour tirer couché, perd 30sec sur Wierer et Knotten, mais derrière, sans s'affoler, elle met le feu sur la piste et signe un tir debout de dingue !
La championne olympique en profite pour reprendre la tête et lancer Lou Jeanmonnot aux côté d'Ingrid Tandrevold avec Lisa Vittozzi en embuscade.
LA VICTOIRE DES BLEUS À ÖSTERSUND ! L'équipe de France remporte le relais mixte devant l'Italie et la Norvège ✅
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 30, 2025
Suivez la saison de biathlon en intégralité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/ExvEB8BYqA
Jeanmonnot sur son 31
Tout va donc se décider dans le dernier relais entre trois grande dames du biathlon. Très vite, la Jurassienne met le turbo sur les skis et prend quelques secondes à l'Italienne mais elle aussi ne s'affole pas.
Ensuite les trois championns tirent parfaitement couché, puis Lou Jeanmonnot en remet encore une couche sur la piste. Les deux autres résistent et le dernier tir debout s'annonce décisif, ou presque.
Sans surprise, Tandrevold, comme la veille, craque encore une fois. La Française sort le 5/5 , Vittozzi tire plus vite enquille un 4/4 et bim, elle rate la dernière et en plus sa balle de pioche s'enclenche mal.
C'est terminé, Lou Jeanmonnot, toute en maitrise file vers l'arrivée offrir à ses collègues, une nouvelle victoire qui récompense la meilleure équipe.
L'Italie se satisfait de sa belle 2e place et la Norvège n'a pas d'autres choix que de prendre le troisième rang avec sa leader qui peine à assumer son rôle dans les épreuves par équipes.
Derrière, c'est le désert avec la Finlande qui pointe à 1min45, alors que la Suède et l'Allemagne accusent plus de deux minutes de retard.