...
Les secrets de Juni Arnekleiv
Agée de 24 ans, la biathlète Norvégienne, qui connait sa première saison complète en coupe du monde, occupe la 11e place du général de la coupe du monde. Montée deux fois sur le podium, Juni Arnekleiv a épaté et bluffé tout le monde.
Derrière ses résultats se cachent évidemment du travail et du talent, mais pas seulement. Elle estime que ses résultats sont dues en bonne partie aux skis qu'elle utilise en compétition, fournis par la marque Salomon.
Car depuis cet hiver Juni Arnekleiv bénéficie des meilleurs skis fabriqués par la marque, elle possède la priorité sur toutes les autres biathlètes de son pays et cela change complètement la donne.
"Auparavant c'était Marte Roeiseland qui recevait les meilleurs skis. Alors sur les conseils de son mari Sverre, qui était mon entraineur en équipe B, j'ai rejoint moi aussi Salomon il y a quelques années.
Ainsi je me suis en bonne place sur la liste d'attente et je savais que je serais la prochaine sur la liste. A l'époque je me demandais si j'avais vraiment fait le bon choix, mais aujourd'hui je ne le regrette pas." explique t'elle à la NRK.
Juni Arnekleiv, il faut le dire aussi, a bénéficié d'un petit coup de pouce du couple Roeiseland pour devenir la N°1 pour Salomon Norvège et c'est pas rien.
Le grand public ne le sait pas mais le fartage ne fait pas tout, si vous ne possédez pas les meilleures structures, les meilleures semelles, il est quasi impossible de jouer devant, d'où l'impossibilité pour les biathlètes peu connus, malgré le facteur tire, de faire de gros résultats.
"Il y a évidemment un avantage à devenir le premier choix d'une marque et depuis l'interdiction des farts fluorés, les autres paramêtres du ski ont pris plus d'importance." ajoute Sverre Roeiseland, aujourd'hui entraineur au sein de l'équipe Allemande.
"J'ai vraiment beaucoup de chance" conclu Juni Arnekleiv, prête pour glisser vers de nouveaux sommets.
...
...
14.01.2024, Ruhpolding (GER): Juni Arnekleiv (NOR), Lisa Vittozzi (ITA), Ingrid Landmark Tandrevold (NOR)