...

Un retour programmé

Natalia Nepryaeva, victorieuse du classement général de la coupe du monde de ski de fond en 2022, est toute proche d'un retour en compétition.

Agée de 29 ans, la championne olympique du relais, a connu beaucoup de choses durant les deux dernières années. Elle s'est tout d'abord mariée avec le sprinter Alexander Terentev, et devenue Madame Terenteva.

Et cet été, la fondeuse a mis au monde une petite fille, son premier enfant, avant de reprendre l'entrainement quelques semaines plus tard.

...

Du changement aussi côté sportif

Le couple Terentev a choisi de quitter le groupe d'entrainement dirigé par Yuri Borodavko, celui d'Alexander Bolshunov, pour s'en aller travailler avec le groupe d'Egor Sorin, un peu plus souple.

"Natalia a commencé à s’entraîner à temps plein. Il est clair qu'un rétablissement complet après la naissance d'un enfant nécessite au moins six mois.

Nous prévoyons qu’elle commence à se produire en compétition début 2025. La tâche principale est de récupérer progressivement sa forme et nous ne pouvons pas deviner quels seront ses résultats.

Après la saison, nous nous fixerons des objectifs là-bas, mais maintenant nous remettre en action et reprendre un entraînement complet", a déclaré Egor Sorin.

Comme tous ses coéquipiers, privés de coupe du monde par un triste choix politique, Natalia Terenteva reste motivée par son sport et la perspective de participer aux Jeux Olympiques en 2026.

...

...

Group17022022fm02283.JPG

...

Nepryaeva10022022fm01106.JPG

...

Nepryaeva12022022fm01632.JPG