...

Pas facile de faire des choix

Lors de la prochaine présentation des équipes nationales, prévues lundi 24 avril à Oslo, on ne retrouvera pas les noms de Didrik Toenseth et Emil Iversen. Ces deux fondeurs, au palmarès long comme le bras, devront s'entrainer en dehors du cadre, avec leur propre staff.

Concernant Iversen, la chose était connue depuis longtemps mais à propos de Toenseth, qui venait tout juste de revenir dans l'équipe, l'information vient d'être révélée par le site de VG.

Malgré trois podiums en coupe du monde cet hiver, le fondeur de 31 ans n'a pas suffisament convaincu ses entraineurs. Interrogé par ce même média, Didrik Toenseth, très touché, a refusé de s'exprimer tout comme le coach Eirik Myhr Nossum.

Le Norvégien paye sans doute la réduction, suite à un budget en baisse, du cadre national et vu le niveau énorme affiché par ses coéquipiers, il n'y a pas de quoi crier au scandale.

Avec un total, demandé par leur fédération, de 10 fondeurs masculins, maximum, en équipe nationale, les entraineurs sont obligés de suivre et les choix ne font plaisir à personne.

...

* Suite à l'annonce de la retraite d'Hans Christer Holund, intervenue ce dimanche, Didrik Toenseth conserve finalement sa place !