...

Les Norvégiens se sont compliqués les choses

Les fondeurs, mais aussi les biathlètes, ont choisi une préparation en altitude, en Italie, pour boucler leur préparation. Mais ensuite, contrairement, par exemple aux Russes qui s'envoleront depuis Milan vers Pékin, les Norvégiens vont encore faire un détour par Oslo, via Munich.

Et cela va évidemment augmenter les risques de contamination. Vu la situation actuelle, avec déjà deux cas positifs survenus dans leur hôtel à Seiser Alm, ils se seraient bien passés de ce nouveau casse tête.

En attendant le retour au pays, tout le monde vit la peur au ventre et tout le monde s'inquiète pour Heidi Weng et Ann Kjersti Kalvaa qui seront possiblement privés de JO ou d'une partie de ces mêmes JO.

"Il est difficile de trouver des mots réconfortants dans un tel contexte. Les filles ont fait d'énorme sacrifices et tout peut s'écrouler d'un coup, même en étant en bonne santé, sans aucun symptôme.

La situation est indescriptible, nous faisons tout pour nous protéger, pour ne voir personne. On ne se sort pas de notre chambre sauf pour skier et on trouve encore des cas positifs. Il est impossible de faire plus." indique Therese Johaug à TV2.

"On verra ce que les prochains jours nous réservent." conclu, fataliste, celle qui devrait réaliser un carton sur les pistes de Zhangjiakou.