...

Fabuleuse et parfaite

Lors des mondiaux de Kitakyushu (Japon) disputés cette semaine Dina Averina a enchanté tout le monde en réalisant des prestations quasi parfaites sur chacun de ses passages.

La Russe a remporté le concours général devant la Biélorusse Alina Harnasko et sa soeur Arina Averina, avant de remporter l'or au cerceau, ballon et massues, avec encore de l'argent au ruban.

Dina Averina, grâce à ses quatre titres obtenus au Japon, possède désormais 18 médailles d'or mondiales et devient l'athlète la plus titrée en Gymnastique Rythmique et Sportive devant les 17 trophées de sa compatriote Evgenya Kanaeva, présente dans les tribunes.

Elle devient également la première gymnaste victorieuse quatre fois consécutivement du concours général aux mondiaux, quelques mois après avoir été battue, de manière scandaleuse (selon les Russes) aux JO par l'Israelienne Linoy Ashram.

Sa soeur Arina, bourrée de talent elle aussi, détient également cinq titres mondiaux.

"Je vais réfléchir à la suite de ma carrière durant les prochaine semaines. Pour le moment j'ai uniquement besoin de repos. Mais je dois souligner que je n'ai aucun souci de santé, mon corps est en parfait état." a déclaré la nouvelle légende de la GRS.

"Dina est une fille intelligente, j'espère que Dieu lui accordera la santé pour la voir continuer jusqu'au JO de Paris" conclu son entraineur Olga Kapranova.