Annonceur
Annonceur

Les domaines nordiques

Les Saisies Ski Nordique

Domaine nordique - Les Saisies - Présentation

Retrouvez sur cette page toutes les infos (plans des pistes, enneigement) et les activités proposées (ski de fond, biathlon, etc...) par le domaine nordique des Saisies...

...

Un domaine mondialement connu

Ce site, idéal pour le ski nordique, s'est fait connaître durant les JO d'Albertville en 1992 en accueillant toutes les épreuves de ski nordique (ski de fond + biathlon).

Ses pistes situées à 1650m d'altitude comptent parmi les plus hautes d'Europe.

Cette altitude et le microclimat dont bénéficie cette région sont les gages d'un enneigement garanti de mi-décembre (l'ouverture des pistes intervient parfois même dès le mois de novembre) à fin avril.

C’est l’endroit rêvé pour profiter de la glisse et des activités de pleine nature. La diversité des pistes permet à tous, débutants ou confirmés, de composer son parcours en fonction de ses envies.

Une quinzaine de pistes, sur un total de 120km, vous attendent.

...

"Le ski de fond aux Saisies, c’est mieux qu’en Norvège" avoue le célèbre biathlète Raphael Poirée.

"Il y a plus de neige, plus de soleil, plus de lumière aussi, il fait moins froid qu’en Scandinavie. Et puis le domaine est situé en altitude, on a une vue imprenable sur les chaînes de montagnes et le Mont-Blanc. Ici, tous les publics peuvent trouver leur bonheur.

Et skier en pleine forêt, c’est très sympa ! Pour les familles, c’est l’idéal." conclu t'il.

Vous aurez même la possibilité de le défier sur une boucle d'environ 22 km qu'il a lui-même dessiné. Son temps de référence (chronométrage réalisé le 20/12/10) est de 1h08.

...

...

Le biathlon

La station des Saisies dispose de l'un des plus beau pas de tir des Alpes. Ce dernier a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville en 1992. En plus de sa superficie importante, il est situé à 1650m d'altitude gage d'un excellent enneigement.

14 cibles mécaniques et une boucle d'un kilomètre ouvrant sur les 120 km de pistes du domaine nordique.

...

Le Nordic Park

Cette zone d'initiation ludique et gratuite est composée du télécorde des Trolls, d'une boucle d'environ 1,5 km tracée en alternatif et en skating, de bosses, de virages relevés... Tout pour apprendre le ski de fond en s'amusant et en sécurité.

La station des Saisies qui a toujours été précurseur en ski nordique a logiquement été la première à créer ce concept dans les années 2000.

...

Le parcours des Marmottons

Un jeu de piste conçu pour les enfants en pleine nature pour s'initier au ski nordique en douceur et de manière ludique. Suit le marmotton, essaye de relever les défis qu'il te propose et les questions qu'il te pose pour décrocher ton diplôme.

Aux Saisies, les enfants peuvent s’initier au ski de fond en s’amusant : sur la piste nordique des Marmottons, un espace totalement dévolu aux enfants de 5 à 10 ans qui leur permettra de découvrir cette activité tout en jouant.

Le but : retrouver des balises le long d’un parcours de 4 km, et relever les défis qui sont proposés !

« Viens récupérer ton livret d’aventurier à l’Office du Tourisme et part à la découverte de la nature sur la piste des Marmottons !! Si tu relèves tous les défis, tu seras récompensé ! »

...

Le plan des pistes ICI

Les webcams ICI

...

Le bulletin d'enneigement ICI

...

Photo : OT Les Saisies

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur