Domen Prevc comme chez lui

Le champion du monde du grand tremplin Domen Prevc (SLO) a réalisé un week-end parfait en remportant, ce dimanche à Wisła (Pologne), sa deuxième victoire consécutive.

Parti de la quatrième place après le premier saut (137,6 points), Prevc a finalement triomphé avec un total de 282,3 points, devançant de seulement 0,9 point le Japonais Ryōyū Kobayashi.

Kobayashi avait pourtant pris les commandes après un premier saut magnifique de 130,5 m (142,1 points), mais son deuxième essai (139,0 points) n’a pas suffi à conserver l’avantage.

Prevc, déjà vainqueur la veille, a assuré la victoire grâce à un deuxième saut de 132 m récompensé de 144,7 points.

« Hier, j’ai un peu compris ce qu’il fallait faire ici pour gagner », a déclaré Prevc avec le sourire.

« Aujourd’hui, j’ai réussi à nouveau de très bons sauts, vraiment exceptionnels. Ça valait aussi pour les qualifications », a-t-il ajouté, lui qui avait terminé en tête de celles-ci.

À 26 ans, le Slovène signe la onzième victoire de sa carrière en Coupe du monde et ravit du même coup la tête du classement général à Lanišek, huitième ce dimanche à Wisła.

Interrogé sur le maillot jaune de leader, Prevc a répondu avec humour :

« Ça veut dire beaucoup… mais c’est aussi une sacrée pression ! C’est une responsabilité. Il faut que je me remette au travail. Je dois encore bosser dur – dès demain, direction la salle de musculation. »

Comme la veille, l'Allemand Philipp Raimund termine sur le podium avec une belle 3e place.  Et pour Valentin Foubert, 10e la veille, c'est une nouvelle 10e et excellente place.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI