Le champion du monde du grand tremplin Domen Prevc (SLO) a réalisé un week-end parfait en remportant, ce dimanche à Wisła (Pologne), sa deuxième victoire consécutive.
Parti de la quatrième place après le premier saut (137,6 points), Prevc a finalement triomphé avec un total de 282,3 points, devançant de seulement 0,9 point le Japonais Ryōyū Kobayashi.
Kobayashi avait pourtant pris les commandes après un premier saut magnifique de 130,5 m (142,1 points), mais son deuxième essai (139,0 points) n’a pas suffi à conserver l’avantage.
Prevc, déjà vainqueur la veille, a assuré la victoire grâce à un deuxième saut de 132 m récompensé de 144,7 points.
« Hier, j’ai un peu compris ce qu’il fallait faire ici pour gagner », a déclaré Prevc avec le sourire.
« Aujourd’hui, j’ai réussi à nouveau de très bons sauts, vraiment exceptionnels. Ça valait aussi pour les qualifications », a-t-il ajouté, lui qui avait terminé en tête de celles-ci.
À 26 ans, le Slovène signe la onzième victoire de sa carrière en Coupe du monde et ravit du même coup la tête du classement général à Lanišek, huitième ce dimanche à Wisła.
Interrogé sur le maillot jaune de leader, Prevc a répondu avec humour :
« Ça veut dire beaucoup… mais c’est aussi une sacrée pression ! C’est une responsabilité. Il faut que je me remette au travail. Je dois encore bosser dur – dès demain, direction la salle de musculation. »
Comme la veille, l'Allemand Philipp Raimund termine sur le podium avec une belle 3e place. Et pour Valentin Foubert, 10e la veille, c'est une nouvelle 10e et excellente place.
