Domen Prevc en mode extra terrestre

Sous les yeux de son illustre frère aîné Peter Prevc, retraité depuis avril dernier, Domen Prevc, 26 ans, a remporté ce soir devant la foule d'Oberstdorf une victoire fabuleuse, impressionnante et historique.

Leader de la coupe du monde, en totale confiance, le Slovène a satellisé la concurrence. Avec deux sauts au delà des 140m, parfaitement maitrisés, il s'impose avec près de 18 points d'avance, un véritable gouffre.

Prevc remporte son 15e succès en carrière, prend le large au classement de la coupe du monde, s'envole au général de la Tournée des 4 Tremplins et devient le premier Slovène vainqueur de ce concours !

Daniel Tschofenig, vainqueur de la Tournée et de la coupe du monde l'an passé, transparent en décembre, montre pourquoi il est un grand champion en retrouvant comme par hasard ses qualités au bon moment.

L'Autrichien partage en effet la deuxième place avec Timi Zajc. Le second Slovène pensait tenir son podium mais plus de 20 minutes après la remise des prix, il sera disqualifié pour cause de combinaison non conforme.

Felix Hoffmann, qui récupère la 3e place, et Phillip Raimund, excellent 5e, ont fait vibrer le formidable public Allemand venu remplir à ras bord ce stade d'Oberstdorf avec drapeaux, musiques et pintes de bière à volonté.

L'Autrichien Jan Hoerl prend la 4e place.

Au milieu de cette folie Slovénie, Autriche, Allemagne, on retrouve le roi Ryoyu Kobayashi au 6e rang, devant trois membres de la wunderteam : Stephan Embacher, Jonas Schuster et le jeune papa Stefan Kraft.

Le Savoyard Valentin Foubert, arrivé avec de belles ambitions suite à ses 4e et 5e places obtenues en décembre, éliminé en première manche, lors de son duel avec le Norvégien Johann Andre Forfang, se classe 30e.

Les classements complets ICI

Offres énergie Engie pour particuliers